Découvrez le parcours d’Alexandra Pain, élève en formation Community Manager

Découvrez le témoignage d'Alexandra Pain, élève en formation Community manager à l'EMWebPrésentez-nous en quelques lignes votre parcours avant votre inscription à l’EMWEB.

Après un BTS Assistant(E) de Direction, j’ai rapidement rejoint le Conseil supérieur du notariat pour lequel j’ai travaillé durant près de 10 ans. D’abord en tant qu’Assistante aux Relations Internationales, puis Responsable du Département Evénementiel.

Pourquoi avoir choisi la formation de Community Manager ?

Passionnée par la Communication – j’ai d’ailleurs pu effectuer une formation de Chargée de communication dans le cadre du DIF – je me suis toujours intéressée à cette nouvelle forme de communication que sont les Réseaux sociaux, que j’intégrais d’ailleurs dans la conception de chaque événement qui m’était confié. Aussi lorsque j’ai quitté Paris pour des raisons personnelles, j’ai choisi cette formation d’une part afin de parfaire mes connaissances déjà acquises, et d’autre part afin d’intégrer des notions inhérentes à ce métier, à savoir, le marketing, la mise en place d’une stratégie éditoriale, etc.

Avez-vous fait des stages en entreprise ? Si oui, quelle était votre mission ?

J’ai effectué un stage épanouissant au sein de la marque ROI de la Toile, dont le Président est un ancien élève EMWeb. Mes principales missions étaient la veille et le rédactionnel Web. J’ai participé au lancement d’un grand projet sur la Toile.

Que vous a apporté cette formation ?

Cette formation, non achevée, tout d’abord me conforte dans le souhait d’en faire mon métier. Les cours de marketing, de communication, de positionnement de marque, d’E-réputation, ou de rédactionnel me passionnent.

Mais surtout, elle m’apporte des connaissances solides afin d’exercer sereinement mon métier.

Quels sont vos projets professionnels actuels et futurs ?

Après ma collaboration avec ROI de la Toile nous avons poursuivi notre collaboration collaboration dès la fin du stage, sous une autre forme. Toute jeune auto-entrepreneur, j’effectue par ailleurs des missions de Community Management pour le compte du Conseil supérieur du notariat.

Quels conseils pourriez-vous donner à nos élèves et futurs élèves en Community Management ?

Bien que la formation soit intéressante, il est parfois difficile de se plonger tout seul dans les bouquins. Il ne faut pas hésiter à contacter l’équipe pédagogique, qui est très disponible pour vous aider et qui peut vous rassurer. Il faut aussi s’entourer, notamment des autres élèves et/ou anciens élèves de l’école, que l’on peut retrouver sur nos fameux réseaux sociaux ;).

Retrouvez Alexandra sur Internet et les réseaux sociaux :

Découvrez nos formations en Réseaux sociaux et Community management

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris