Découvrez le parcours de Calvïn Poujol, élève Community Manager à l’EMWeb

Présentez-nous en quelques lignes votre parcours avant votre inscription à l’EMWEB.

Découvrez le témoignage de Calvïn Aaleci, élève community manager à l'EMWebA la fin du lycée, j’avais en tête de devenir Community Manager. C’est mon enseignante de communication qui m’a fait part des possibilités qu’offrait l’EMWeb. J’avais déjà suivi plusieurs formations en Community Management de courte durée et ce qui m’intéressait, c’était de suivre un cursus professionnalisant plus long, capable de m’ouvrir définitivement les portes du Community Management. L’EMWeb correspondait parfaitement à mes attentes avec sa formation et les spécialisations proposées.

Pourquoi avoir choisi la formation de Community Manager ?

La souplesse de la formation métier « Community Manager » de l’EMWeb m’a tout de suite séduit. Le fait qu’elle puisse être suivie à distance me laissait toute liberté quant à mon organisation interne. Cela me permettait à la fois de gérer ma vie personnelle tout en professionnalisant mes compétences et en approfondissant la théorie liée à la culture Social Media.

Avez-vous fait des stages en entreprise ?

J’ai vu mon entrée à l’EMWeb comme un moyen à la fois de développer mes compétences mais aussi comme le sésame m’ouvrant les portes des cavernes d’Ali Baba professionnelles. Grâce à l’EMWeb, il s’est avéré plus simple d’obtenir des conventions de stage. En présentiel, en télétravail, à temps partiel ou alterné, je crois que j’ai goûté à tout…

L’EMWeb m’a apporté la théorie. Ces stages m’ont permis de passer à la pratique et d’acquérir une expérience professionnelle significative, qui m’a été très utile par la suite.

Que vous a apporté cette formation ?

Plus qu’une simple formation, je vois mon passage à l’EMWeb comme un véritable tremplin qui m’a donné les armes professionnelles dont j’avais besoin. Mais ce n’est pas tout. Rencontres professionnelles, personnelles, collaborations liées et ancrées dans le temps… Grâce à cette école, j’ai enrichi mes connaissances professionnelles.

Avant d’intégrer l’EMWeb, nous avions défini avec mon conseiller d’études certains objectifs qui, tous, ont été atteints :

  • J’ai acquis de nouvelles compétences dans le domaine du Community Management
  • J’ai créé une entreprise (en association avec deux autres élèves de l’école devenus bien plus que des associés mais des amis). Une chrysalide, qui choyée par mes tuteurs professionnels s’est transformée en papillon avant d’évoluer vers le statut de société par actions simplifiée : ROI de la Toile, startup interactive, accélérateur de visibilité sur la Toile, localisée dans le 10ème arrondissement de Paris entre l’Opéra et la Bourse. Pour la découvrir : www.roidelatoile.fr

Tout ce qui avait été projeté a pu être réalisé ! L’EMWeb a dépassé mes espérances les plus folles et a continué à me suivre même après que je sois sorti officiellement de ses rangs. L’école n’a pas hésité à me mettre en avant sur sa page Facebook en dévoilant mon parcours professionnel, ce qui m’a apporté de nouveaux contacts et projets professionnels.

Quels sont vos projets professionnels actuels et futurs ?

Actuellement, je suis sur plusieurs fronts : Président – Directeur général de la Centrale du Web, une jeune startup regroupant ROI de la Toile et d’autres marques dans le domaine du Webmarketing, et formateur en Community Management, j’insuffle mon dynamisme dans mes fonctions.

Enfin, je rêve de pouvoir continuer à exercer en tant que cadre indépendant. Le salariat dans une autre entreprise que la mienne ne me correspond pas : j’ai besoin de mouvement, de diversité… Je souhaite rencontrer de nouveaux collaborateurs partout en France tout en me sentant libre de mener ma barque comme je l’entends.

Quels conseils aux futurs élèves ?

J’ai déjà commencé à les conseiller, pour être honnête. Ils prennent contact avec moi avant même de valider leur inscription à l’EMWeb et je les remercie pour leur confiance. En toute objectivité : l’EMWeb représente un investissement financier qui ne sera pas vain. On donne, mais surtout on reçoit. D’abord sur le plan humain. Mais aussi du point de vue des cours dispensés qui s’avèrent être un enseignement de qualité.

Comme toute formation, quelques ajustements seront nécessaires à l’élève pour s’épanouir et tirer un bénéfice maximal de son passage à l’école. Des qualités comme une bonne organisation, une certaine rigueur et évidemment, la traditionnelle motivation seront primordiales dans la réussite de la formation.

Ne jamais hésiter à contacter l’équipe enseignante qui, par ses conseils, saura rassurer l’élève et l’amener sur le bon chemin. Mon conseil pour une matinée réussie : la fraise Tagada. Un bon paquet juste à côté de vos fascicules de cours et vous voilà assurés de partir du bon pied. Oui, la fraise Tagada met de bonne humeur : croyez-en mon expérience ;)

Découvrez le travail de Calvïn Poujol :

Découvrez nos formations en Réseaux sociaux et Community management

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris