Découvrez le parcours de Florian Galon, élève en formation Community Manager

Découvrez le témoignage de Florian Galon, élève à l'EMWeb en Community managementPrésentez-nous en quelques lignes votre parcours avant votre inscription à l’EMWEB.

Florian 31 ans, actuellement responsable de magasin et SAV dans une concession BMW Motorrad. J’y travaille depuis maintenant 10 ans. J’ai fait des études de mécanique moto et un bts force de vente, tout du moins, la première année de ce bts « formation ennuyeuse au possible ». Avec cette formation j’ai eu mon poste actuel, qui est à la base magasinier, il a ensuite évolué, au gré des besoins de mon entreprise, en vendeur, gestionnaire SAV et relation client.

Pourquoi avoir choisi la formation spécialisée en E-réputation ?

Pour répondre au pourquoi et comment, je dirais que c’est un objectif que je m’étais fixé de longue date : changer de perspectives avant mes 30 ans. Objectif classique et qui colle plutôt bien avec le cycle de travail actuel. Mais trouver quoi faire quand la majeure partie de son métier actuel plaît et que l’on souhaite le quitter juste pour 2 choses :

  • ne plus avoir à m’occuper des clients en temps que vendeur magasin (même si j’aime le contact et vendre)
  • trouver un métier qui m’offre des possibilités plus grandes

Il m’a fallu 2 ans de réflexion pour trouver ce métier « idéal », et trouver la formation qui pourrait en découler. Car si je devais me former, je voulais trouver une école à taille humaine qui a pour but avec son équipe de transmettre son savoir et de partager sa passion.

L’EMWEB, quand je l’ai trouvé, m’est apparue comme une évidence. L’école me proposait en effet de faire ma formation pour faire le métier de Community Manager, mais de la façon dont je le voyais et pas de manière convenue et formatée. Je pouvais me former pour le métier que j’aime avec la conception que j’ai de celui-ci.

Que vous a apporté cette formation ?

Je pense que la formation m’a apporté une certaine ouverture d’esprit, une vision plus globale du métier, ainsi que des notions sur les autres métiers qui gravitent autour du Community Manager. Elle m’a permis aussi de prendre confiance en mes capacités et d’affiner les sujets où je pourrais m’investir plus et d’autres à éviter.

Quels sont vos projets professionnels actuels et futurs ?

Des projets oui, les futurs je n’en parlerais pas, une sorte de superstition ! Mais j’ai d’ores et déjà un projet en cours avec mon frère qui est de développer son activité dans l’événementiel. Ensuite, ce sera une question d’opportunités et de finances…

Quels conseils pourriez-vous donner à nos élèves et futurs élèves en Community Management ?

Je pense qu’avant de se lancer il faut se questionner. Réussir à se poser les bonnes questions n’est pas facile, la phase d’introspection est importante. Il faut aussi en discuter avec son entourage si possible. Si on est déjà en activité (salarié), il faut bien mesurer la future réaction de son employeur, surtout si on veut débloquer un DIF ou un CIF, cela peut être tout bon ou tout mauvais. Mais le plus important, c’est de se faire son propre avis.

Florian a mis en place un forum dédié aux élèves de l’EMWeb afin de leur permettre d’échanger :

Découvrez nos formations en Réseaux sociaux et Community management

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris