Découvrez le parcours de Jordi Molard, élève en formation E-réputation

Découvrez le témoignage de Jordi Molard, élève en formation E-réputationPrésentez-nous en quelques lignes votre parcours avant votre inscription à l’EMWEB.

Titulaire d’une licence d’histoire ainsi que d’une licence de droit public, j’ai longtemps travaillé pour la presse écrite en tant que journaliste indépendant. Rencontrant beaucoup trop de difficultés à trouver un emploi, j’ai décidé de m’orienter vers un domaine moins « bouché » et ayant un bel avenir : le Community management.

Pourquoi avoir choisi la formation spécialisée en E-réputation ?

J’ai été pris en stage de Community management dans une entreprise brestoise et devais donc trouver une formation rapide, que je pouvais faire de chez moi, en dehors de ma période de stage, afin de développer de nouvelles compétences spécifiques à ce métier.

Avez-vous fait des stages en entreprise ? Si oui, quelle était votre mission ?

Oui, je suis actuellement en stage pour six mois en tant que community manager dans une entreprise brestoise. Mes missions sont multiples, je m’occupe de la présence sur les réseaux sociaux du site IlokYou dédié au commerce entre particuliers. J’anime les différentes communautés (FB, Twitter, Google +, etc.) fait de la veille concurrentielle et informationnelle, rédige du contenu pour les blogs, mailings et communiqués de presse et m’occupe également de la relation client.

Que vous a apporté cette formation ?

La formation en E-Reputation m’a apporté les compétences qu’il me manquait pour ce type de poste. Pour ma part, j’avais une bonne maîtrise de tout le côté rédactionnel, mais il me manquait les connaissances en référencement pour les optimiser. De plus, la formation m’a permis de découvrir de nombreux outils indispensables en community management (Google alert, Google Analytics, Google Adwords, Alerti, Klout, etc.) et d’acquérir les premières bases en matière de marketing participatif et viral.

Quels sont vos projets professionnels actuels et futurs ?

Actuellement, j’envisage de rester dans mon entreprise afin de voir fleurir les résultats de mon investissement. Si jamais cela ne s’avérait pas possible, je chercherais le même type de poste dans une autre société. L’idéal serait de cumuler community management et rédaction web pour un journal ou magazine en ligne.

Quels conseils pourriez-vous donner à nos élèves et futurs élèves ?

Personnellement, ce qui m’a le plus apporté dans l’acquisition des connaissances, c’est de les mettre en pratique tout au long des devoirs allant avec chaque module. Ils sont tirés de cas réels et concrets donc le faire sérieusement est le meilleur moyen pour assimiler très vite ces connaissances. L’idéal est de faire ces devoirs « dans la foulée » et ne pas laisser quinze jours entre leur réalisation et le bouclage de votre module.

Découvrez le travail de Jordi pour IlokYou :

Découvrez nos formations en Réseaux sociaux et Community management

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris