Des métiers alliant créativité et interactions

Comment communiquer sur une marque dans un contexte communautaire ? Comment gérer l’e-réputation d’une entreprise face à la multitude des sources d’informations sur internet ? Comment offrir du contenu de qualité aux internautes tout en respectant les exigences de visibilité sur internet des entreprises ? Autant de nouvelles questions que les entreprises se posent depuis plusieurs années.

Avec l’essor d’internet et des sites communautaires (réseaux sociaux, blogs, forums…) de nouveaux enjeux de communication spécifiques au web sont apparus et avec eux de nouveaux métiers : responsable éditorial web, community manager, rédacteur web… Ces nouveaux métiers nés de l’évolution du web 2.0 permettent d’apporter aux entreprises une expertise très précise dans leur stratégie de communication digitale.

Apparu il y a moins de 10 ans, le métier de community manager est né de la nécessité d’avoir un intermédiaire, un porte-parole de l’entreprise pour échanger directement et de façon moins institutionnelle avec les internautes. Responsable de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, il détermine où l’entreprise doit être présente et gère les interactions avec les internautes. Véritable médiateur entre l’entreprise et ses clients, il est le gardien de l’e-réputation de l’entreprise et doit savoir gérer les bad buzzs et rebondir sur l’actualité.

La production de contenu a également connu une petite révolution. Si les métiers de rédaction et de gestion de contenu existaient déjà avant l’essor d’internet, le web a considérablement changé la donne. En effet, produire du contenu pour des sites internet ou des applications n’obéit pas aux mêmes règles que la rédaction de contenu pour la presse par exemple. Bien sûr, la qualité des contenus proposés doit être au rendez-vous, d’autant plus que Google lui donne de plus en plus d’importance, mais les rédacteurs web et content managers doivent également prendre en compte des enjeux de référencement (mots clés, nombre de mots minimum, présence de titre et de liens…) afin de faire remonter leurs sites dans les résultats de recherche.

L’EMWeb a bien compris la nécessité de proposer des formations complètes à ces métiers d’avenir, comme la formation Community manager.

Découvrez les métiers des Réseaux sociaux et de la création de contenu

Community manager

A l’ère de l’avènement des réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou encore Google+, le Community Manager a pour but de fédérer des internautes autour d’un intérêt commun. Il est l’intermédiaire clé entre les entreprises et les internautes sur les réseaux sociaux.

>> En savoir plus sur le métier de Rédacteur web

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris