A l’ère de l’avènement des réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou encore Google+, le Community Manager a pour but de fédérer des internautes autour d’un intérêt commun. Il est l’intermédiaire clé entre les entreprises et les internautes sur les réseaux sociaux.

Les missions du Community Manager

Le Community Manager est le représentant d’une entreprise ou d’une marque. Il anime les réseaux sociaux dans le but de parler et de faire parler de la marque qu’il représente. Il doit également faire respecter les règles de bonne conduite

Il est le porte parole des clients dans l’entreprise et celui de la marque sur les réseaux sociaux. Il crée un lien entre les utilisateurs et l’entreprise.

Le Community Manager a pour missions de :

  • Gérer la visibilité de l’entreprise
  • Veiller à l’e-réputation de l’entreprise ou de la marque
  • Créer et gérer un contenu éditorial
  • Réaliser desactions webmarketing comme des actions de partenariat ou de référencement
  • Créer une relation de proximité avec les clients

Ce métier, bien que jeune, va jouer un rôle prépondérant dans les années à venir du fait de la montée des réseaux sociaux et du web au sein des entreprises.

Les compétences requises pour devenir Community manager

Le Community Manager doit avoir un excellent sens du contact. Il doit avoir une bonne culture générale et être à l’affut de toutes les nouveautés.

Curiosité intellectuelle, autonomie et réactivité sont également des qualités requises.

Où pouvez-vous travailler en tant que Community Manager ?

Les Community Manager peuvent travailler en entreprise ou  au sein de startups, ou en freelance.

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