Participant activement à la création de sites internet ou pages internet, le Graphiste Web est le créateur de l’aspect visuel d’un site internet ou d’une interface web (application mobile, webgame…).

Les missions du Graphiste Web

Le Graphiste Web n’est pas un simple exécutant, il a un rôle de conseil dans l’élaboration d’une maquette pour un site internet ou une application mobile (choix de la charte graphique, des couleurs, des icônes…). Il peut également participer à la rédaction du cahier des charges (charte graphique, place des éléments visuels et textuels, etc) qui servira de base et de fil conducteur pour le travail de création graphique.

Il doit pouvoir élaborer un univers graphique en fonction de la demande d’un client et connaître les habitudes d’utilisation des utilisateurs visés. Il est capable de transformer un concept en image graphique en fonction d’une cible bien précise (B to B, jeunes, retraités, associations, etc).

Enfin le Graphiste Web doit répondre à l’objectif premier de ses clients : rendre le support multimédia attractif, visible, innovant et facile d’utilisation pour les internautes.

Les compétences requises pour devenir Graphiste Web

De nos jours, un Graphiste Web passe plus de temps devant un ordinateur qu’avec une feuille de papier et un crayon. Il doit être un expert des logiciels de multimédia (PAO : Indesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver) et doit transformer la demande d’un client sous forme visuelle.

Un Graphiste Web doit être organisé et savoir gérer son stress puisqu’il lui arrive fréquemment de travailler dans l’urgence. Enfin, il doit être est force de proposition: toujours à l’affût des tendances, sa veille quotidienne des dernières innovations lui permet de proposer des solutions créatives.

Où pouvez-vous travailler en tant que Graphiste Web ?

Le Graphiste Web peut exercer son activité dans un studio multimédia ou bien au sein d’une agence de communication ou d’une agence digitale. En tant que salarié, il peut également travailler dans un service de communication ou de studio graphique au sein d’une entreprise.

Le Graphiste Web peut faire le choix de lancer son activité en tant que Freelance. Il doit par conséquent gérer son temps de travail et démarcher des prospects en proposant des prestations adaptées et innovantes.

Découvrez nos formations en Webdesign et ergonomie :

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris