Des métiers alliant stratégie et actions marketing

Internet est devenu notre quotidien. S’informer sur l’actualité, communiquer avec ses amis, faire ses achats en ligne, travailler… tout passe par internet. Cet extraordinaire essor a permis la création de nouveaux métiers, notamment dans le secteur du marketing. Référencement, affiliation ou encore analyse de trafic sont en effet aujourd’hui des champs d’expertise décisifs pour toutes les entreprises présentes sur internet.

Associant à la fois marketing stratégique et marketing opérationnel, le domaine du webmarketing utilise les fonctionnalités rendues possibles grâce aux nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et anticiper leur besoins. Promis à un bel avenir, le secteur du webmarketing a permis à de nombreux métiers d’expertise de voir le jour : référenceur SEO ou SEM, traffic manager, responsable e-mailing et fidélisation, responsable e-commerce… Autant d’opportunités professionnelles pour les passionnés d’internet !

Devenir webmarketeur, chargé de communication web ou référenceur SEO c’est donc devenir un acteur incontournable de la promotion des sites internet et des produits et services sur le web. C’est également participer à la mise en place de stratégies marketing utilisant les canaux les plus innovants : réseaux sociaux, applications mobiles, responsive design, e-mailings…

Mais c’est surtout exercer un métier qui exige créativité, rigueur et passion pour les nouvelles technologies. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? N’hésitez plus et lancez-vous dans une formation webmarketing.

Découvrez les métiers du webmarketing et de la génération de trafic

Chargé de communication web

Chef d’orchestre de la communication numérique, le Chargé de communication web coordonne les différentes actions afin de valoriser l’image de l’entreprise et d’assurer sa présence sur le web.

>> En savoir plus sur le métier de Chargé de communication web

Chargé de relations publiques web

Jouant un rôle clé dans la notoriété de son entreprise, le Chargé des Relations Publiques Web cherche à promouvoir son image auprès des acteurs de son environnement via Internet : blog, réseaux sociaux, etc.

>> En savoir plus sur le métier de Chargé de relations publiques web

Chef de projet e-CRM

Le Chef de Projet e-CRM (Customer Relationship Management) gère les relations clients sur le Web. C’est un acteur clef de la relation client sur Internet. Ses missions sont variées puisqu’elles vont de la gestion de marketing relationnel online à la mise en place des campagnes de gestion de relation client sur le web.

>> En savoir plus sur le métier de Chef de projet e-CRM

Chef de projet web

Le Chef de Projet Web joue un rôle clef dans toute mission web. Il est chargé de définir un cahier des charges et de piloter entièrement les missions qui lui sont confiées.

>> En savoir plus sur le métier de Chef de projet web

Chef de produit web

Responsable de la conception et du développement des produits web de son entreprise (site internet, application mobile…), le Chef de produit web donne le cap à ses équipes afin d’atteindre les objectifs visés.

>> En savoir plus sur le métier de Chef de produit web

E-marketer / Webmarketeur

Au centre de la stratégie de communication digitale, le Webmarketeur a pour mission principale de faire connaître le site internet de son entreprise et d’en augmenter le trafic et les ventes. De la conception de la stratégie à l’analyse des résultats, le Webmarketeur met son expertise au service de l’entreprise pour laquelle il travaille.

>> En savoir plus sur le métier de E-marketer / Webmarketeur

Référenceur SEM

Le Référenceur SEM (appelé « référencement payant ») fait la promotion des sites internets qu’il gère au travers de campagnes de liens sponsorisés. Son rôle est primordial puisqu’il gère une grande partie du trafic des sites internet dont il s’occupe.

>> En savoir plus sur le métier de Référenceur SEM

Référenceur SEO

Né avec l’ère d’internet, le métier de Référenceur SEO (Search Engine Optimization) permet d’améliorer la visibilité d’un site internet et d’augmenter le trafic des internautes sur le site.

>> En savoir plus sur le métier de Référenceur SEO

Responsable e-commerce

Au coeur des techniques de commerce, management et webmarketing, le Responsable E-commerce gère l’espace de vente virtuel de l’entreprise afin d’en augmenter les ventes et de fidéliser les clients.

>> En savoir plus sur le métier de Responsable e-commerce 

Responsable e-mailing et fidélisation

Au carrefour entre marketing, publicité, communication et technique, le Responsable e-mailing et fidélisation joue un rôle essentiel dans la relation client.

>> En savoir plus sur le métier de Responsable e-mailing et fidélisation

Responsable partenariats web/affiliation

Le métier de Responsable Partenariats Web demande un investissement permanent pour prospecter, négocier et mettre en place une relation commerciale avec un partenaire dans le but d’améliorer la visibilité online d’une entreprise ou de créer du flux sur un site internet.

 >> En savoir plus sur le métier de Responsable partenariats web/affiliation

Traffic manager

Le Traffic Manager est au croisement des métiers de la Communication, du Marketing et de l’Informatique et gère le trafic des sites internet, élément clé du succès et de la notoriété d’une entreprise.

>> En savoir plus sur le métier de Traffic manager

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris