Chef d’orchestre de la communication numérique, le chargé de communication web coordonne les différentes actions afin de valoriser l’image de l’entreprise et d’assurer sa présence sur le web.

Les missions du Chargé de communication web

Intermédiaire principale entre une entreprise et son environnement web, le Chargé de communication web diffuse les messages de l’entreprise auprès des internautes et relaie leurs commentaires en interne.

Il définit la stratégie de communication web de l’entreprise, élabore les différents contenus et mesure les résultats. Il intervient ainsi dans plusieurs domaines :

  • Marketing client ou e-CRM (Customer Relationship Management)
  • Emailing
  • Référencement
  • Positionnement

Il coordonne également les différents prestataires qui sont amenés à intervenir : agences de communication, cabinets de mesure d’audience, régies publicitaires…

Le Chargé de communication web peut également avoir un rôle de conseil auprès de la direction et des différents services en matière de solutions de communication numérique.

Selon la mission qui lui est confiée, le Chargé de communication web peut intervenir sur la communication externe (grand public, presse, partenaires…) ou la communication interne de l’entreprise (intranet, réseaux sociaux d’entreprise…).

Les compétences requises pour devenir Chargé de communication web

Le Chargé de communication web doit avoir une très bonne connaissance des outils de communication numérique et des usages du web. Il doit également maîtriser les principes de référencement.

Il doit être également de capable de mener un projet de A à Z (élaboration de la stratégie, mise en œuvre du plan de communication, coordination, mesure des résultats..) et d’assurer un contact efficace avec les différentes parties prenantes (membres de l’entreprise, médias, acteurs du web…).

Où pouvez-vous travailler en tant que Chargé de communication web ?

Le Chargé de communication web peut travailler aussi bien dans des grandes entreprises que dans des start-up. Il peut être intégré au service communication ou bien faire partie d’un service dédié aux actions web.

Découvrez nos formations en Webmarketing :

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris