Le Chef de Projet e-CRM (Customer Relationship Management) gère les relations clients sur le Web. C’est un acteur clef de la relation client sur Internet. Ses missions sont variées puisqu’elles vont de la gestion de marketing relationnel online à la mise en place des campagnes de gestion de relation client sur le web.

Les missions du Chef de Projet e-CRM

Le Chef de Projet e-CRM travaille en étroite collaboration avec les services marketing, vente et informatique. Il gère sur Internet les relations clients. Son but est de proposer un service individualisé pour chaque client grâce à la mise en place d’offres spécifiques.

Le Chef de projet e-CRM a des missions variées:

  • Mise en place d’une stratégie client
  • Détermination des besoins clients
  • Planification les projets de marketing relationnel
  • Analyse du comportement des consommateurs
  • Gestion des campagnes e-CRM et suivi des différentes actions
  • Mesure de  la performance et du ROI (Retour sur Investissement)

Il doit donc bien connaître les clients et leurs besoins et maîtriser parfaitement les produits et services proposés par l’entreprise. Ses actions vont permettre de fidéliser les clients sur le long terme

Le domaine d’intervention du Chef de Projet e-CRM dépend fortement du milieu dans lequel il travaille : e-commerce, banque, télécom, etc.

Les compétences requises pour devenir Chef de projet e-CRM

Le Chef de Projet e-CRM doit avoir de solides connaissances en marketing, connaitre les indicateurs de performances communément utilisés. S’il travaille à l’étranger il doit avoir une bonne maitrise de l’Anglais.

Il doit également avoir une bonne capacité à analyser et à synthétiser.

Polyvalence et curiosité seront aussi des atouts non négligeables.

Où pouvez-vous travailler en tant que Chef de Projet e-CRM

Le Chef de Projet e-CRM peut travailler en agence ou au sein du service webmarketing d’une entreprise. Il peut également exercer son activité en freelance.

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