Au coeur des techniques de commerce, management et webmarketing, le Responsable E-commerce gère l’espace de vente virtuel de l’entreprise afin d’en augmenter les ventes et de fidéliser les clients.

Les missions du Responsable E-Commerce

Le Responsable E-commerce doit user de stratégies en communication et webmarketing pour influencer positivement les ventes en ligne d’un site E-Commerce.
Il dispose de plusieurs leviers pour booster ses ventes tel que le référencement, l’e-mailing, l’échange de liens avec des partenaires, les campagnes de display, le couponing, les réseaux sociaux… En complément de ces outils, il doit s’informer des différentes typologies d’acheteurs et faire en sorte d’améliorer le parcours d’achat (ergonomie, UX design, sécurité de paiement) et de fournir des produits adaptés à chacun d’eux.
Ses compétences en management lui permettent de gérer les équipes dédiées au site d’e-commerce et de les fédérer autour d’une stratégie commune. Il veille au quotidien à être informé des tendances et pratiques du e-commerce  et de ses concurrents pour mettre à jour sa stratégie de vente.
Le métier de Responsable E-Commerce demande une bonne gestion commerciale, managériale et des connaissances informatiques pour définir une politique marketing efficace.

Les compétences requises pour devenir Responsable E-Commerce

Un Responsable E-commerce a trois types de qualité clés pour exercer son métier : il est créatif, c’est un fin stratège et il a un esprit d’analyse rigoureux. Il a de solides connaissances en Marketing pour définir une stratégie et est un bon communicant pour dynamiser la clientèle de son site E-commerce.
Le Responsable E-Commerce doit également être capable d’utiliser les outils de tracking et d’audience pour analyser le trafic et les retombées sur les ventes. En complément de ses compétences en Marketing et Management, il doit connaître les spécificités techniques et juridiques du Web (droit commercial, langage de programmation et balises, etc).

Où pouvez-vous travailler en tant que Responsable E-Commerce ?

Le Responsable E-commerce peut travailler en agence de communication. Il gère alors plusieurs budgets et doit proposer des stratégies différenciantes. Il peut aussi exercer son activité au sein du service Marketing / Webmarketing d’une entreprise ou bien chez un “click and mortar” (entreprise qui dispose de boutiques de vente “physique” et souhaite élargir leur offre au e-commerce).

Découvrez nos formations en Webmarketing :

Choisissez la formation qui vous correspond :
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite.

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.67.87

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

satisfaction
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient
l’EMWeb à leurs amis *
expertise
EXPERTISE
Des formateurs tous experts dans leur domaine
plus-gris
flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez
elearning
E-LEARNING
• Tutoriels Vidéo
• Classes virtuelles
• Exercices interactifs
plus-gris