Le Traffic Manager est au croisement des métiers de la Communication, du Marketing et de l’Informatique et gère le trafic des sites internet, élément clé du succès et de la notoriété d’une entreprise.

Les missions du Traffic Manager

Le Traffic Manager est une personne qui s’occupe d’optimiser le budget dédié au site internet et de créer plus de flux au travers de tous les outils de promotions existants sur le web.

C’est lui qui gère toutes les campagnes de référencement payant, met en place des reportings de suivi et envoie les bilans aux clients. Travaillant en étroite collaboration avec le service Informatique, il conseille et aide les concepteurs web pour améliorer le référencement gratuit (contenu / balise).

Le Traffic Manager met en place des campagnes d’e-mailing et de display afin de prospecter de nouveaux clients ou d’acquérir plus de trafic. Il travaille en permanence sur des tableaux de bord qui lui permettent d’effectuer des analyses quotidiennes sur le tracking, l’audience et le comportement des internautes.

Le Traffic Manager travaille conjointement avec les services Informatique et Commercial pour élaborer une stratégie efficace et se tient informé quotidiennement de l’actualité des techniques de webmarketing.

Les compétences requises pour devenir Traffic Manager

Le Traffic Manager puise à la fois dans ses compétences en Marketing, Communication et Informatique pour exercer son métier. Ce métier requiert en effet des compétences très précises :

  • maîtriser les outils de tracking et audience (Google Analytics…)
  • avoir une bonne connaissance des langages de programmation (HTML, PHP, MySQL)
  • maîtriser tous les moyens de promotions sur Internet
  • avoir un bon relationnel avec ses équipes et ses clients
  • être réactif, avoir le sens de l’analyse et prendre des initiatives

Où pouvez-vous travailler en tant que Traffic Manager?

Un Traffic Manager exerce son activité au sein du service E-marketing d’une entreprise. Il peut également travailler dans une régie publicitaire ou bien dans une agence de webmarketing.

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